Dans le parc social les élus veillent à diversifier l’offre du T1 au T5 pour satisfaire les besoins des stagiaires et étudiants (AFPA, SDIS, élèves infirmiers…), des personnes âgées et des familles.

Logements sociaux

3 bailleurs sociaux répondent à la demande :

- Habitalys :
— Résidences collectives de « la Colline » et des « jardins de Guyenne »
— Logements individuels et accession sociale à la propriété de « la Tuque de Grabiac »

- Ciliopée

— Résidence collective « Monplaisir »
— Logements individuels du « vallon », de « Recoule », les « hauts de Rigaudou » et de « Perrou »

- Agen Habitat
— au lieu-dit « la taupinière », en plein coeur du Caoulet.

La mairie met à disposition les dossiers de demande de logement destinés aux différents organismes. La municipalité est représentée dans les commissions d’attribution.

L’amélioration de l’habitat

Partenaire du programme d’intérêt général (PIG de l’agenais), la commune permet aux propriétaires de bénéficier de subventions pour l’amélioration de l’habitat d’un logement en vue de la location.

- Renseignements auprès du PACT H&D de Lot et Garonne,
3 place Armand Fallières à Agen.
Tel : 05 53 77 35 00
Rénovation habitat

Pour les propriétaires occupants des aides sont également possibles notamment pour rendre le logement plus confortable : adaptation aux besoins liés à l’avancée en âge, économie d’énergie par exemple…

- Renseignements auprès du PACT H&D de Lot et Garonne,
3 place Armand Fallières à Agen.
Tel : 05 53 77 35 00
Rénovation habitat

ou directement auprès des services de l’ANAH :
1722, avenue de Colmar
47916 Agen Cedex 9