Enedis : gestionnaire du réseau électrique en France

Site internet Enedis : https://www.enedis.fr/

Raccordement : 09 70 83 19 70 (numéro national)

Les demandes de raccordement électrique auprès d’Enedis s’effectuent par téléphone ou par demande sur le site internet. Le raccordement permet de relier une nouvelle construction au réseau électrique. Si le logement possède déjà l’électricité, il n’est pas nécessaire d’effectuer cette demande. Les frais de raccordement sont à la charge du propriétaire, ils varient en fonction du nombre de compteurs électriques à installer. Enedis ne s’occupe pas de l’accès courant à l’électricité, il est nécessaire de sélectionner un fournisseur par les meilleures offres électricités du marché.

Dépannage : 09 72 67 50 47 (numéro départemental)

Il est possible d’effectuer un diagnostic pour vérifier si la coupure de courant est liée à Enedis ou non. Un test d’éligibilité est disponible sur le site d’Enedis, ou il est possible de le réaliser par téléphone. Les pannes liées à Enedis sont prises en charge par le gestionnaire, il s’agit souvent de rénovations effectuées sur le réseau. Si la panne ne vient pas d’Enedis, il est nécessaire de vérifier auprès de son fournisseur d’électricité, ou en dernier cas de faire appel à un électricien. Les relevés de compteurs sont effectués à distance pour les nouveaux compteurs Linky.

Dans le cadre d’un déménagement électricité et d’une activation de compteur, le nouveau fournisseur d’énergie se charge de la relation avec Enedis. Vous n’avez aucune autre démarche à entreprendre.

Partager cette page sur :