Divers,  Vie intercommunale,  Vie locale,  Vie municipale

Publié le vendredi 8 décembre 2023

Le Maire Bruno Dubos et son équipe ont eu l’honneur de la visite du Préfet de Lot-et-Garonne M. Daniel Barnier et de Mme Aurélie Guillout, Directrice adjointe Délégation départementale du Lot et Garonne de l’Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine. Tous ensemble, ils ont parcouru les installations du Pôle Pluridisciplinaire de Foulayronnes (Centre de santé municipal, cabinet dentaire et cabinet d’infirmiers).
Ce site joue un rôle essentiel en assurant une présence médicale quotidienne, offrant une gamme étendue de services aux résidents de la commune. Il contribue significativement à améliorer l’accessibilité et la qualité des soins dispensés aux Foulayronnais.
Un soutien financier important a été apporté par l’État à ce projet. En particulier, une subvention de 166 500 € a été allouée pour l’acquisition foncière, tandis que la construction du centre de santé a bénéficié d’une subvention de 126 500 € dans le cadre de la dotation d’équipement des territoires ruraux.
Cet investissement démontre l’engagement envers la santé des communes rurales, soulignant l’importance accordée à l’accessibilité des soins de qualité. Le centre de santé municipal de Foulayronnes représente une étape significative dans la promotion du bien-être et de la santé pour tous.