Divers,  Vie locale,  Vie municipale

Publié le vendredi 12 mai 2023

 

Ce lundi matin à 11h, sur le parvis de la mairie devant le monument aux morts, c’est une cérémonie d’exception qui s’est déroulée grâce à la présence des classes de l’école élémentaire et du conseil municipal des enfants foulayronnais. 

En effet, cette année, on célébrait le 60ème anniversaire du traité de l’Élysée par lequel le général de Gaulle et le Chancelier allemand Adenauer s’engageaient formellement vers la réconciliation.
Les représentants de la gendarmerie nationale et du Sdis47 étaient présents pour cet événement marquant. 

Les élèves de Cm1 et Cm2 de l’école élémentaire, en présence de leur directeur et de leur enseignante, ont récité un poème émouvant et chanté la Marseillaise.
Les représentants du Conseil Municipal des enfants de Foulayronnes ont, quant à eux, dévoilé une plaque commémorative, en compagnie de Monsieur le Maire Bruno Dubos, en mémoire des soldats tombés pour la France. 

Nous nous félicitons sur la continuité du devoir de mémoire qui est assuré par l’implication des enfants Foulayronnais. Nous les en remercions ainsi que leurs parents.
Nous avons également une pensée émue pour l’association des anciens combattants qui fut représenté par Jean-Claude Seunes, en l’absence de son emblématique président Christian Broussard à qui nous adressons nos pensées bienveillantes. 

Ce moment d’émotion nous rappelle la détermination de tous ceux qui ont sacrifié leur vie pour nous permettre de vivre aujourd’hui en paix et en liberté.

Partager cette page sur :