Enfance et Jeunesse,  Sports

Publié le vendredi 30 juin 2023

Ce dimanche 25 juin, quelque 50 enfants et leurs parents se retrouvaient à la salle des fêtes de Foulayronnes pour disputer le 4ème tournoi des Petits Pions. Ce tournoi s’adresse aux élèves scolarisés en primaire et en maternelle, initiés par Foulayronnes Echecs durant l’année scolaire. Cela permet aux enfants vivant en zone rurale de découvrir le jeu d’Échecs au sein même de leur école, durant le temps scolaire. Ces initiations font parfois naître une passion, certains enfants rejoignent les rangs du club et se lancent dans la compétition. C’est le cas des jeunes qui ont remporté ce 4e tournoi des Petits Pions : Jules Lastouillat, 7 ans (3ème), Sayan Louvard, 10 ans (2ème), Paul Marchet 8 ans (1er), deux d’entre eux sont inscrits depuis cette année, ce qui leur laisse une belle marge de progression en perspective.
La ville de Foulayronnes félicite les enfants et les bénévoles de l’association ainsi que les parents qui les ont accompagnés et soutenus durant cette journée.
Le Maire et son équipe continueront à apporter un soutien indéfectible au club.
L’année scolaire s’achève bientôt. Les animateurs, Pauline et Mathieu attendent les plus motivés dès le 21 août pour les stages d’été, renseignements et inscriptions au 06.47.65.41.54 ou foulayronnes.echecs@gmail.com.