Enfance et Jeunesse,  Urbanisme,  Vie locale,  Vie municipale

Publié le vendredi 22 mars 2024

Lancement du projet d’aménagement en faveur de la biodiversité sur les espaces publics de Foulayronnes !
Le coup d’envoi a été donné le 19 mars au parc Tissidre (entre les deux écoles) avec la plantation d’arbres, par le Maire Bruno Dubos et Nadège Mairal, adjointe au développement durable, en partenariat avec l’association CPIE Pays de Serres-Vallée du Lot et les services techniques de la ville.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que deux classes de l’école maternelle ont participé à cette première phase de plantation.
Seront ainsi plantés : 70 m de haie champêtre mellifères composées de d’essences locales, 22 m de haie basse vivrières avec des groseilles ou du cassis.
Enfin, pour créer de l’ombre dans cet espace très ensoleillé, une végétalisation des clôtures de l’aire de jeux sera mise en place.
La municipalité œuvre pour préserver et enrichir notre environnement, offrant ainsi aux Foulayronnais un cadre de vie plus vert et plus durable