Divers,  Enfance et Jeunesse,  Vie municipale

Publié le vendredi 3 mars 2023

Afin de poursuivre la végétalisation de la ville, Le Maire Bruno Dubos, Nadège Mairal, adjointe au développement durable, Hélène Deshaies, adjointe aux affaires scolaires et l’équipe municipale ont fait planter une haie champêtre sur le site de Flottis.

Longue de 330m (330 plants) avec des essences d’arbres locales (pruniers sauvages, noisetiers, sureau noir, frênes, Chênes…) et résistantes à notre climat, cette haie a été plantée afin de développer la biodiversité et transformer cet espace en un lieu convivial et de détente pour tous.

Des classes de l’école maternelle et élémentaire ont participé à cette plantation et ont été accompagnées par des lycéens du lycée professionnel J. Monnet en partenariat avec le CPIE (Centre Permanent d’Initiative pour l’Environnement), des enseignants et des parents d’élèves. Les bénéfices de cette plantation sont
– créer un espace de vie supplémentaire pour les abeilles, les oiseaux et les animaux en général dans le but de les attirer.
– sauvegarder les espaces d’arbres et absorber la pollution
– restaurer les sols dégradés et purifier l’eau
– apprendre à nos enfants l’intérêt d’un tel projet en les faisant participer à la plantation. Cette haie se trouve à proximité du rucher communal dont la floraison et la fructification s’étaleront tout au long de l’année.

Le Maire Bruno Dubos, Nadège Mairal, adjointe au développement durable, Hélène Deshaies, adjointe aux affaires scolaires et l’équipe municipale continueront de faire de Foulayronnes une ville éco-responsable où il fait bon vivre.