Divers,  Vie locale,  Vie municipale

Publié le mercredi 18 janvier 2023

C’était un moment très attendu.
En effet, depuis 3 ans maintenant, ce traditionnel instant de convivialité entre le Maire, les élus, les agents municipaux et les Foulayronnais était repoussé pour cause de crise sanitaire.
Le maire Bruno Dubos faisait ses vœux par vidéo mais rien ne remplace le présentiel, ce lien direct entre les élus et les Foulayronnais.
Ce retour fût un immense succès. Le Galion plein à craquer à démontré l’intérêt de ses habitants pour leur commune. Ils ont pu applaudir Maxence, directeur de Musiquenvie à la batterie avec Lorenzo, Victor et Mélissa à la danse.
Puis moment d’émotion quand le Directeur Général des Services, Clément Courties a fait la surprise au Maire en faisant monter sur scène, écharpes tricolores en bandoulière, le Conseil Municipal des Enfants élus pour deux ans. Clément Courties a ensuite présenté les différents pôles qui constituent l’administration municipale en mettant l’accent sur le service public de proximité.
Dans son discours, après une rétrospective de 2022, Bruno Dubos a annoncé trois chantiers essentiels pour 2023 : la création d’un pôle petite enfance, la possibilité de faire ou refaire sa carte d’identité en mairie sur rendez-vous et enfin la remunicipalisation de la gestion des déchets verts suite à l’arrêt de ce service par l’agglomération le 1er janvier dernier.
C ‘est dans une ambiance chaleureuse et détendue que le public s’est ensuite dirigé vers le chapiteau de Flottis pour un apéritif dînatoire offert par la municipalité.
Le Maire Bruno Dubos, l’équipe municipale, Clément Courties, Directeur Général des Services et les agents de la ville remercient tous les Foulayronnais pour leur confiance et renouvellent leurs meilleurs vœux pour 2023 !
Pour voir la cérémonie dans son ensemble :