Sports,  Vie locale,  Vie municipale

Publié le vendredi 22 décembre 2023

La salle des fêtes de Foulayronnes a été le théâtre de la Phase départementale de la Coupe Loubatière, un événement passionnant où dix équipes se sont affrontées avec pour objectif ultime de se qualifier pour la phase régionale.
Parmi elles, une équipe de Marmande, une de Villeneuve-sur-Lot, quatre d’Agen et quatre de Foulayronnes.
Trois équipes d’Agen ont décroché leur ticket pour la phase suivante. La vraie surprise et la fierté ont émané de notre équipe foulayronnaise qui a réussi à se qualifier malgré la concurrence acharnée !! 🏅
C’est une victoire significative pour Foulayronnes Echecs, en tenant compte de la différence de niveau entre nos jeunes débutants et les équipes d’Agen, reconnues pour leur excellence.
Un moment fort de la journée a été la performance impressionnante d’Alexis, qui a repris les échecs après une pause de sept ans. Il a réussi à annuler une partie contre un adversaire ayant une cote Elo de 200 points supérieure à la sienne. Une reprise brillante qui laisse entrevoir de grandes promesses pour l’avenir.
Pendant que Julian et Mahel, ne jouant pas, se consacraient à l’analyse des parties, l’émotion était palpable. Quelques larmes de joie ont rapidement cédé la place aux rires, renforcés par la présence réconfortante des amis. C’est là que réside toute la beauté de la compétition – l’adrénaline, les larmes, les rires et l’amitié qui transcendent les frontières de la compétition.
Le Maire Bruno Dubos et l’équipe municipale félicitent tous les participants pour leur combativité, leur esprit d’équipe et leur bonne humeur. Ce succès témoigne du dévouement et de l’énergie de chacun. Un grand bravo à tous, et que l’aventure continue avec succès et passion !