Sports

Publié le vendredi 27 janvier 2023

Foulayronnes Echecs a eu le plaisir d’organiser ce 21 janvier 2023 le Championnat Départemental scolaire 2023, compétition fédérale réservée aux enfants scolarisés en primaire et maternelle. Pour l’occasion la Mairie avait mis à disposition le Galion, notre belle salle de spectacle transformée pour l’occasion en salle de jeu.

25 écoles et 98 enfants étaient présents. Un tel engouement pour les Echecs n’est pas dû au hasard. Le club foulayronnais initie depuis cette année les enfants de 17 écoles rurales et ALSH. Ces actions font connaître la discipline aux enfants et leur permettent de bénéficier de tous les bienfaits de ce jeu sur le plan de la mémorisation, la concentration, la résolution de problème, le respect des autres,…
Après 7 rondes intenses, vient le moment d’annoncer le classement individuel, Ethan Radji de l’école de Foulayronnes est le vainqueur incontesté du tournoi avec le score parfait de 7/7, suivi en deuxième position par Baptiste Céleste également de l’école de Foulayronnes et en 3ème position Félix Colin de l’école Félix Aunac.
Un goûter précède la remise des prix qui voit chaque enfant récompensé par une coupe ou une médaille, bien méritée après cette journée chargée en émotions.
La municipalité se réjouit des bons résultats des jeunes du club de Foulayronnes 1er et 2ème du tournoi et applaudit tous les jeunes des écoles qui ont participé.
Le Maire Bruno Dubos, Michelle Comba, adjointe à la vie associative et l’équipe municipale félicitent tous les enfants.