Les actualités

Accueil  >  Les actualités  > Octobre Rose 2016 : lancement le 1er octobre à Foulayronnes

Octobre Rose 2016 : lancement le 1er octobre à Foulayronnes

Publié le 28 septembre 2016

Bruno Dubos, Maire de Foulayronnes et son équipe, souhaitent cette année encore sensibiliser les Foulayronnais afin de promouvoir les actions du COMITE FEMININ 47 pour continuer la lutte pour le dépistage des cancers.

Pour mémoire le lancement de cette campagne nationale avait eu lieu au Galion en 2014.

En 2015, la commune avait participé à cet événement, en habillant de rose l’hôtel de ville et en fleurissant les espaces verts. Les commerçants avaient décoré leur vitrine et affiché des informations nationales.

Cette année aussi , l’hôtel de ville, les Hameaux et le Galion s’habilleront de "rose".

De gros nœuds roses trouveront leur place dans la verdure et fleuriront un peu partout dans toute la commune.

La Maison rose des livres en liberté, adossée à la mairie fêtera sa première année de succès !

Les ailes du petit moulin elles aussi vireront au rose pastel et le puits du grand rond-point débordera lui aussi de rose.

Enfin et comme en 2015, les Clubs de couture ont confectionné plus de 1000 nœuds roses, la symbolique de l’événement.

Le lancement sera annoncé SAMEDI 1er OCTOBRE au GALION par Stéphan RIZON, lors de son concert avec Stella Koumba.

Nous espérons vous voir nombreux à nos côtés dès le 1er octobre mais également le 2 pour la Course des Moulins qui débutera à 9h. A noter que le parcours "L’Amazone" est au profit du Comité Féminin 47.